Billets d'Opéra à Barcelone




    Manuel González , Maîtres de la guitare espagnole

    Manuel González , Maîtres de la guitare espagnole

    Ce maître de la guitare espagnole est né à Barcelone. Il est mondialement reconnu et acclamé par la critique pour ses performances musicales.

    Avec son talent inné, dès qu'il pince la première corde, le public plonge dans un silence absolu tant il est impressionné.

    Ses interprétations les plus remarquables englobent des concerts au Lincoln Center de New York, au Teatro Real de Madrid et, en particulier, les hommages à Joaquín Rodrigo. L'un de ces concerts a été donné en 1991 aux Nations Unies à New York, l'autre au Palau de la Música Catalana à Barcelone à l'occasion du centenaire de la naissance du compositeur.

    Ses tournées l'ont mené dans de nombreux pays européens et aux Etats-Unis, où ses concerts ont été particulièrement bien accueillis. Il a joué dans certains des festivals, cycles et lieux internationaux les plus prestigieux au monde, notamment l'American Landmark Festival, le Mémorial Rosa Sabater, El Grec, Le Festival Internacional Viña del Mar (Chili), les Nations Unies (Vienne et New York), la Sociedad Guitarrística Española, la Philadelphia Classical Guitar Society, des Fondations (Juan March, Jacinto Guerrero, Caja de Madrid, La Caixa), le Frick Collection Museum (New York), l'Institut espagnol de New York et le Festival International Monetary Center (Washington) pour n'en citer que quelques uns.

    Il joue aussi fréquemment comme soliste avec des orchestres dont l'Orchestre de chambre de Fribourg, l'Orchestre de chambre de Philadelphie, l'Orchestre philarmonique W.A. Mozart, L'Orchestre symphonique européen, l'Orchestre de chambre de Prague, l'Orchestre symphonique de Moldavie et l'Orchestre international de Barcelone, dont il est le fondateur et le directeur artistique à certaines occasions.




    image Manuel González, Masters of the Spanish Guitar