Billets d'Opéra à Barcelone




    Ekaterina Záytseva, Maîtres de la guitare espagnole

    Ekaterina Záytseva, Maîtres de la guitare espagnole

    Née à Genève, la guitariste russe Ekaterina Záytseva est considérée comme l'une des interprètes les plus talentueuses de sa génération. A présent, elle a élu domicile à Barcelone et ses interprétations magistrales à la guitare sont universellement acclamées du public.

    Ekaterina Záytseva s'est formée à la guitare et au piano à Moscou, Barcelone et La Haye où elle a obtenu son master de musique. Elle a participé à de nombreux festivals internationaux de guitare importants et a gagné des prix dans de nombreux concours. En outre, elle a également un programme intensif de concerts de musique de chambre. Son catalogue d'enregistrements inclut trois CD (Carnaval, Íntimo et Danzas Españolas) qui rassemblent des œuvres importantes du répertoire de guitare. Actuellement, elle participe au festival Maestros de la guitare espagnole, à la fois comme soliste et comme membre du projet Barcelona 4 Guitars VERSUS.

    Elle a joué dans des salles de concerts aussi prestigieuses que le Palau de la Música Catalana (Palais de la musique catalane), la salle Rachmaninov de Moscou, la Philharmonie de Saint Pétersbourg, L'Auditorio à Castellón et la Salle de concert de la Maison de la Radio de Varsovie.

    Selon les critiques, « Záytseva surprend par sa merveilleuse diversité stylistique et la vaste portée de sa maîtrise technique de la guitare », et possède « une grande compétence technique et une excellente maîtrise de l'harmonie ».




    image Ekaterina Záytseva, Masters of the Spanish Guitar