Billets d'Opéra à Barcelone




    Barcelone Duo de Guitare, Carmen

    Barcelone Duo de Guitare, Carmen

    Barcelone Duo de Guitare fait un début fort apprécié par la critique et le public au prestigieux Palais de la musique catalane, une des plus belles salles de concert au monde, lorsqu'il interprète le Concert madrigal pour deux guitares et orchestre de Joaquín Rodrigo en 2001.

    Aujourd'hui Barcelone Duo de Guitare est considéré comme l'un des meilleurs duos de guitare espagnole défini comme suit par la critique : « un des grands virtuoses du 21ème siècle  » (Télévision Nationale de Catalogne) et reconnu pour sa «...maîtrise technique absolue et une finesse, une précision et une pureté évidentes dans la production de sons »  (Diaro de Mallorca).

    Ksenia Axelroud et Joan Benejam se consacrent tout particulièrement à l'étude, la recherche et l'interprétation de musique espagnole. Par exemple, ils ont interprété pour la première fois le Concerto de Manuel de Falla dans sa version pour deux guitares (mai 2003 avec les solistes de l'Albacete Symphony Orchestra) et ont également donné la première représentation en Russie de Nocturno et de Puertas de Madrid pour deux guitares et orchestre de Federico Moreno Torroba.